Discuter des livres

LA
LIGUE

Notre histoire

L'histoire de la Ligue

 

La Ligue pour la lecture de la Bible a débuté en Angleterre en 1967 et elle est aujourd’hui un organisme international qui oeuvre dans plus de 100 pays. En collaboration avec les Églises, elle désire faire connaître la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aux enfants, aux jeunes et aux adultes pour qu’ils soient amenés à une foi personnelle au Seigneur. La Ligue encourage les personnes de tous âges à rencontrer Dieu chaque jour, au moyen de la Bible et de la prière, afin qu’ils croissent vers une plus grande maturité chrétienne, qu’ils deviennent des membres d’Églises engagés et des serviteurs dans un monde en besoin.

Orientée vers les enfants

 

Au début de 1867, Payson Hammond, jeune évangéliste américain, vint à Londres pour y tenir des réunions d’enfants dans un style libre et familier. Josiah Spiers une homme dans la trentaine, eut la certitude que cette manière d’enseigner était la bonne. Il prit résolution  de continuer cet effort, dans lequel il voyait un heureux complément à l’enseignement de l’école du dimanche et une possibilité d’évangélisation amenant l’enfant à une connaissance personnelle du Christ Sauveur. Le 2 juin 1867, il y eut donc une première réunion avec une quinzaine d’enfants. (À noter que 30 ans après, neuf  d’entre eux étaient directement engagés au service de Dieu.) Six ans plus tard, on comptait dans le pays plus de 200 lieux de réunions hebdomadaires.

La Ligue au Québec

 

La Ligue au Québec français a été fondée en 1980 , en réponse à un petit nombre de pasteurs et de ligueurs, Dès ses débuts elle a déployé ses efforts pour la préparation et la publication de la revue trimestrielle PARTAGE, qui favorise la méditation et la compréhension de la parole de Dieu dans la marche journalière du croyant.

Lire ensemble

LA
LIGUE
C'EST
QUOI ?

Alors, La Ligue, c'est quoi ?

La Ligue est un organisme de bienfaisance chrétien dont le but est d’encourager les personnes de tous âges à rencontrer Dieu chaque jour, au moyen de la Bible et de la prière, afin qu’ils croissent vers une plus grande maturité chrétienne, qu’ils deviennent des membres d’Églises engagés et des serviteurs dans un monde en besoin.